Rechercher dans ce blog

vendredi 14 octobre 2016

Le groupe KOALA a fêté la science !


Sortie mercredi 12 octobre 2016 après-midi à la fête de la science à perrache on a visité une salle « des microbes et des hommes » ; une dame nous a montré avec différents thèmes en forme de peluche microbe virus champignon exemple comment attrape-t-on un champignon les pieds .un microbe et les virus après ont est partit une autre salle 2 ou on a vu des appareilles au microscopes ou on voit a l œil des virus pour moi ce qui m’a beaucoup intéressé c’est boite qui différence chaque produit qu’on on se lave les main avec du savon ou un gel désinfectant c’est le plus efficace avec un savon ordinaire c’était des étudiants de la science qui nous ont expliqué.
Latifa

La Fête de la Science: cette fois on s’est dirigé vers l’université  catholique de Lyon située à Perrache. Arrivé sur le lieu on a fait 3 atelier commençant par l’homme et les microbes c’était l’atelier que j’ai aimé le plus car j’ai vu que les étudiants on fait un bon travail en pensant à présenter les microbes et les virus sous forme de peluches ça m’a vraiment aidé à comprendre. En suite on fait le 2eme atelier qui s’appelait  « De l’organisme à l’ADN » puis un autre atelier qui s’appelait « Du tri des déchets à la valorisation du compost ». C’était une sortie très intéressant et très riche.
Sonia



Sortie du mercredi 12 octobre 2016, à la fete de la science de l’université lyon 2 à perrache ; avec le groupe KOALA. Cette sortie m’a vraiment plu, j’ai appris comment se laver les mains en on levant tout les microbes, ce qu’on peut mettre dans chaque poubelle (P.jaune,P.grise, compost, recyclage specifique), j’aimerai bien y retourner .



C’est une fiche d’ADN et ses applications biologiques fait sous forme de dessin pour que les enfants comprennent facilement le cadre,  Sur cette fiche on parle des microbes.



C’est un microscope qui sert à voir les microbes



C’est une image qui parle de recyclage:

Poubelle jaune: cartons, plastique

Poubelle grise : aliments, couches bébé…
Compost : herbes, insecte, bois, éplucheur 
Recyclage spécifique : pneu, bouteilles, piles, ampoule, boites de médicament, machine à laver… 




C'est des microscopes où on peut voir des microbes de chaque membre du visage : le nez, les oreilles, la bouche, les yeux. 

 

C’est une image qui differencie chaque etape de se lavages  de mains : - « l’eau simple » - «l’eau + le savon » - « l’eau + desinfection + le savon » (pour enlever les microbes il faut ; laver avec ledesinfection + le savon)
Christa



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire