Rechercher dans ce blog

jeudi 18 mai 2017

Au MAC avec les WIFI...

Voici quelques productions du groupe WIFI suite à une sortie au MAC Lyon. 


"Dans la musée contemporaine de Lyon. Dans la 2ém étage il y a le tableau du Robert Irwin. Dans une petite chambre sombre on peut regarder le tableau Comme il faut. Le tableau du Robert Irwin c’est 14 tubes du néon fixés. On est espace sont lumiere. La lumiére est naturelle et différentes des couleurs. J’aime quelque tableaux dans la musée mais autres avec des personnes nues, c'est nul Parce que nue je ne sais pas l’objectif. Pourquoi, mettre dans la musée. ?"  
Yusuf









"L`œuvre est composée d un disque convexe de plexiglas translucide, recouvert d une bande horizontale dans un dégradé de gris mis en lumière par 4 faisceaux lumineux qui jouent sur notre perception.



C est un objet a la forme d un cercle. A première vue je peux voir un objet lumineux qui fait différents cercles derrière au mur. Dépend de la perspective que vous regardez, vous pouvez trouver différents formes des cercles. Cette exposition on n’a pas peur, c est intéressant." Miguel et Enrique.




"En premier étage nous avons vu un table avec 4 chaises en plastique.
Sur la table quelques verres, des assiettes des fourchettes, des cuillers, des serviettes, une grande assiette avec  un poisson bleu et  des fleurs.
Cette table est fabriquée par samana cholden  qui née en 1973 et elle a lait cette table en plastique .Elle a une forme de cercle .Elle est collée en mur avec ses 4 chaises.

Filmawit :J’ai aime parce que c’est bien ,parce que c’est beau ,il y a  boire ,il y a mange
Arozo :j’ai aime parce que Elle était bien décorée sur le mur avec ses 4 chaise ."



"Aujourd’hui  le 11-05-2017.
 
Hier, on a travaillé au musée D’art  3eme étage il y a beaucoup d’organisation 
Henry Taylor né en 1958 Ventura (Eu) vit et  travaille à Los Angeles
J’ai vu des images je ne comprends pas parce que il y a beaucoup de matériel
Il y a des Bâtons
Des chaises en bois
Des bouteilles en verre
Des bouteilles en plastique
Des boites en carton
Des armoires
Des bâtons
Des balais pour ménage
Un cheval
Des cailloux
Après il y a les bois sur les bidons en plastique pour chanteur en chantons, beau carton, Gâteau
C’est une salle grande
Nous ne comprenons pas parce qu’il y a tout mélangé."
THI KIM, MAKI

Au deuxième étage, nous avons vu les trois tableaux de point de vue HOLLYWOOD. L’artiste qui a peint ces tableaux s’appelle « Edward RUSCHA ». Il est né en 1937 Omaha, vit et travaille à Los Angles.



Les trois tableaux présentés sont de format rectangulaire et ont thème commun les célèbres lettres de la ville. Il a utilisé trois façons pour représenter chaque tableau.



Le première  tableau ( The Back of Hollywood, 1977 ), Il a utilisé l’huile sur toile, le taille du tableau     ( 56 x 203 cm). La couleur de ce tableau est très fort.



  Le deuxième tableau ( The Back of Hollywood, 1968 ), Il a utilisé la gouache sur sérigraphie sur papier. La taille du tableau ( 44.5 x 113 cm ). La couleur de ce tableau est calme et claire.



Le troisième tableau ( Hollywood, 1999 ), il a utilisé l’acrylique sur lin. La taille du tableau ( 122 x 213.4 cm ). La couleur de ce tableau est très sombre.



Nous avons aimé le deuxième tableau parce que son couleur est calme pas très fort.
Waer et Samer 
 
 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire